X

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites et d'afficher des contenus provenant d'éditeurs partenaires. En savoir plus

Agence de voyages : 02 35 06 86 80 - Siège social : 02 35 06 86 86

Vercors

Vercors

Du 20/07/21 au 25/07/21

875.00€ par personne

Nous contacter pour ce voyage

Mardi 20 juillet : Départ de notre siège social à Rouxmesnil Bouteilles à 04h45 et de la gare de Dieppe à 05h00. Pause petit-déjeuner libre. Continuation de la route. Déjeuner. Installation à votre hôtel dans la région de Pont en Royans. Dîner et logement. 

Mercredi 21 juillet : Petit-déjeuner. Départ pour la grotte de Choranche : un lac d'eau pure, des rivières souterraines, des salles, des galeries et des milliers de stalactites rares, les fistuleuses. Route vers Pont en Royans et ses maisons suspendues. Déjeuner. Puis croisière au long de l'Isère qui permet de découvrir la faune, la flore et les monuments patrimoniaux qui la bordent. Visite du jardin des fontaines pétrifiantes. Dans cet univers de verdure depuis presque 1 000 ans, les sources donnent naissance à une roche, le tuf. Retour à l'hôtel. Dîner et logement. 

Jeudi 22 juillet : Petit-déjeuner et départ en direction de Grenoble. Arrêt en cours de route pour la visite commentée du château de Sassenage. Flânerie libre dans le parc paysager de huit hectares. Route vers Grenoble. Montée en téléphérique à la bastille. Déjeuner. Route vers Saint Pierre de Chartreuse. Visite audio-guidée du musée de la Correrie qui vous fera découvrir la vie des moines à travers un diaporama et la reconstitution d'une cellule. Visite des caves de la grande Chartreuse, les plus grandes caves à liqueur du monde. Retour à l'hôtel. Dîner et logement. 

Vendredi 23 juillet : Petit-déjeuner. Départ pour Hauterives. Découverte commentée du palais idéal du facteur Cheval construit sans aucune règle d'architecture. Déjeuner. Route vers Vinay. Visite commentée de l'ancien séchoir à noix devenu un espace muséographique entièrement consacré à l'histoire des hommes qui ont fait la renommée de la noix de Grenoble AOC. Dégustation de délices à base de noix. Retour à l'hôtel. Dîner et logement. 

Samedi 24 juillet : Petit-déjeuner. Départ avec votre guide pour la journée en direction du Vercors sud, pour un circuit évoquant la Résistance et la tragédie du Vercors pendant la seconde guerre mondiale. Visite du mémorial de la Résistance. Déjeuner. Descente vers la Drôme par le col de Rousset. Arrivée à Die et dégustation de la fameuse Clairette. Retour à l'hôtel. Dîner et logement. 

Dimanche 25 juillet : Petit-déjeuner. Départ vers la Normandie. Pause déjeuner en cours de route. Arrivée dans la soirée.