X

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites et d'afficher des contenus provenant d'éditeurs partenaires. En savoir plus

Agence de voyages : 02 35 06 86 80 - Siège social : 02 35 06 86 86

Val de LOIRE de ANGER à SAUMUR

Val de LOIRE de ANGER à SAUMUR

Du 12/10/22 au 15/10/22

715.00€ par personne

Nous contacter pour ce voyage

Mercredi 12 octobre 

Départ en autocar ***** de Dieppe à 06h15. Arrivée à Angers en fin de matinée et déjeuner. Tout d'abord, découverte de la ville en petit train touristique. Cette balade vous mènera rive droite jusqu'au quartier typique de la Doutre. Puis visite guidée du château, forteresse et cour des ducs d'Anjou qui surplombe la Maine. Installation à l’hôtel à Angers, dîner et logement.

 

Jeudi 13 octobre

Petit déjeuner. Route en direction du Saumurois et le Cadre noir. Cette visite vous permettra d'entrer dans les coulisses du Cadre Noir : écuries, sellerie, Grand Manège... Ensuite vous assisterez à la présentation publique, vous découvrirez le travail des écuyers. Poursuite vers Saumur pour visiter une cave. Niché à flan de coteaux, le site est à l’origine d’anciennes galeries de tuffeau reconverties en caves au XIXème siècle. Décelez les mystères de l’élaboration de vins de fines bulles suivant la méthode traditionnelle. Dégustation commentée des différentes cuvées. Déjeuner. Poursuite vers Montsoreau pour une visite guidée du village. Vous terminerez par le vignoble où vous attendent de vertigineux panoramas sur la Loire. Retour à l'hôtel en fin de journée, dîner et logement.

 

Vendredi 14 octobre                                                                                                                                                                

Petit déjeuner. Départ vers Doué La Fontaine. Visite du site troglodytique des Perrières qui s'anime avec le mystère des Faluns. A travers une promenade scénographique souterraine le visiteur est transporté dans l’univers sous-marin présent à Doué la Fontaine il y a 10 millions d’années. Déjeuner de fouées en cave troglodytique. Poursuite vers Rochemenier avec une visite du village troglodytique. Découverte d'un troglodyte de plaine, maison d'habitation en sous-sol des paysans d'autrefois. Retour à l'hôtel, avec un arrêt pour la visite du musée du Cointreau. Dîner et logement.

 

Samedi 15 octobre

Petit déjeuner. Initiation à la boule de Fort. Jouez avec des Angevins à la boule de fort, une tradition bien vivante. Déjeuner et retour vers la Normandie. Vous arriverez à Dieppe en fin de journée.