X

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites et d'afficher des contenus provenant d'éditeurs partenaires. En savoir plus

Agence de voyages : 02 35 06 86 80 - Siège social : 02 35 06 86 86

Randonnée dans L'AVEYRON

Randonnée dans L'AVEYRON

Du 21/09/22 au 25/09/22

779.00€ par personne

Nous contacter pour ce voyage

Authentique Terre de Trésors L'Aveyron :

 

 

 Territoire d'histoire et de passion à la géographie exceptionnelle, vous serez séduits par la beauté de ses paysages, la richesse de son patrimoine, sa gastronomie et son savoir faire.

 

 

Mercredi 21 septembre

Départ de Dieppe à 05h15. Pause petit déjeuner libre.

Continuation de votre route. Déjeuner. Arrivée en fin de journée à Saint-Geniez d’Olt.

Installation à votre hôtel. Dîner et logement.

 

Jeudi 22 septembre 

Journée randonnée guidée

Entre steppe sibérienne et highland écossais, l’Aubrac constitue un tableau envoutant. 

Départ de la randonnée à la Croix de la rode. Le parcours est une boucle qui passe par le signal du Mailhebiau (point culminant de l’Aubrac à1469 m), où l’on peut observer un paysage à 360° avec vue sur les Cévennes, les monts du Cantal et la vallée du lot. Déjeuner dans un buron où vous dégusterez le fameux Aligot de l’Aubrac. Le retour se fait par les pâturages avec les troupeaux de vaches. 

Retour à l'hôtel, dîner et logement.

Distance : 7 à 12 km - Dénivelé : ± 200m

 

Vendredi 23 septembre 

Journée de randonnée guidée

Petit déjeuner puis départ en direction de Bozouls, village acrobate construit autour d’un immense canyon formant un surprenant cirque naturel. Sa visite vous permet de découvrir à la fois l’ancien village de Bozouls perché sur son éperon rocheux, et le fond d’un canyon verdoyant façonné pendant des millénaires par la rivière Dourdou.

Retour à l’hôtel pour le déjeuner.

Distance : 6 km - Dénivelé : + 200m

L'après-midi, découverte d’Aurelle, un village abandonné situé sur une arête rocheuse, dans un site exceptionnel, uniquement accessible par les chemins pédestres. La chapelle du XIVème siècle, à clocher-peigne, est inscrite aux Monuments Historiques. Cette randonnée offre également des vues extraordinaires sur la Vallée du Lot, et les Causses qui la bordent. Retour à l'hôtel, dîner et logement.

Distance : 8 km - Dénivelé : + 250m

 

Samedi 24 septembre 

Journée de randonnée guidée

Petit déjeuner.

Départ en direction des les Gorges du Tarn : joyaux du sud Aveyron, elles sont situées en bordure du Parc Naturel Régional des Grands Causses, au cœur du territoire Causses et Cévennes, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. 

Randonnée au départ de Saint Rome de Dolan en Lozère, sur les corniches des Gorges du Tarn sur le Causse de Sauveterre. Observation de vautours.

Déjeuner : pique-nique en cours de randonnée

Distance : Itinéraire en boucle de 7 à 15 km avec traversée de Saint-Marcellin et Eglazine. (2 hameaux troglodytes)

Dénivelé : ± 250m

Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

 

Dimanche 25 septembre

Petit-déjeuner. Départ en direction de la Normandie. Pause déjeuner en cours de route.

Vous arriverez à Dieppe dans la soirée.

Encadrement : Le guide de randonnée se réserve le droit de modifier un itinéraire ou un horaire pour des raisons de niveau dans le groupe, pour des raisons météorologiques, pour des raisons d’autorisation d’accès. Ces modifications entrainent aucune indemnité ou compensation de quelque nature qui soit. Le guide fera au mieux pour le bien des clients en fonction des éléments disponibles au moment de la prise de décision.

 

Ce prix comprend : le transport en autocar *****, l’hébergement en hôtel 3*, les repas du déjeuner du jour 1 au déjeuner au jour 5, les boissons aux repas à l’hôtel et aux restaurants, bouteille d’eau pour le pique-nique, les randonnées inscrites au programme et l’assurance annulation.