X

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites et d'afficher des contenus provenant d'éditeurs partenaires. En savoir plus

Agence de voyages : 02 35 06 86 80 - Siège social : 02 35 06 86 86

Journée détente à AMIENS

Journée détente à AMIENS

Le 10/07/22

98.00€ par personne

Nous contacter pour ce voyage

Départ DIEPPE 8h00 Retour 20h00

 

Visite des HORTILLONNAGES

Les 300 hectares de jardins sur l'eau d’Amiens lui ont valu le surnom de petite Venise du Nord. Un écrin de nature en plein centre-ville et aux portes de la Vallée de Somme

Autrefois, ils n’étaient que maraîchages. On y cultivait poireaux, choux et carottes pour les Amiénois. Aujourd’hui ils ne sont plus qu’une poignée d’hortillons à cultiver la terre noire et fertile des Hortillonnages et à en faire leur métier.

Chaque samedi, ils vendent leurs produits lors du marché sur l’eau dans le quartier Saint-Leu. L'occasion de se procurer de bons légumes frais et de saison.

Les parcelles sont devenues des jardins d’agrément pour les Amiénois en quête de nature et de ressourcement.

 

Déjeuner croisière

 

Visite guidée du Quartier St LEU

Traversé par les bras de la Somme, le quartier Saint-Leu est né au Moyen Âge. À cette époque, l’eau et les moulins apportent l’énergie nécessaire à l’activité des tisserands, teinturiers, tanneurs et autres meuniers. Aujourd’hui, le charme du quartier historique de Saint-Leu invite à la flânerie à travers ses ruelles pittoresques aux maisons colorées, faites de torchis, de bois et de brique.

Boutiques de créateurs, échoppes, bouquinistes et brocanteurs y trouvent à présent leur place depuis la réhabilitation de cet ancien quartier ouvrier en plein cœur de la ville. Situé à deux pas de l’Université de Picardie Jules Verne, c’est le lieu incontournable pour boire un verre en terrasse et se retrouver autour d’une bonne table. À la nuit tombée, les salles de théâtre, de concerts et de spectacles créent une ambiance typiquement amiénoise.